Fred








Retour au menu «bio» :

    Le trompettiste, ça joue fort... ça joue aigu... ça raconte des blagues douteuses... ça n'a pas inventé la machine à courber les bananes et ça boit comme un trou...  mouais... par où commencer?...

    

Oublions déjà tous ces préjugés ridicules, certes tout n'est pas faux... mais tellement exagéré.Je ne dis pas que je ne casse pas les oreilles de mes voisins... ni que je n'ai jamais fait de concours d'aigus avec les copains... mais je ne raconte des blagues douteuses qu'à partir d'une certaine heure

et à partir d'un certain nombre de verres de bière/vin/vodka/rhum/pastis et seulement pour changer de conversation quand je ne comprends pas ce qu'on m'explique...


Bref... je ne suis pas du tout comme ça.


     Issu d'une famille de musiciens, ma mère écoutait des disques de violons en boucle pendant sa grossesse... j'ai donc décidé le moment venu de faire  de la ... trompette.

      La suite est tout ce qu'il y a de plus classique (dans le style musical), un Bac F11 (le sport études du musicien), 1 prix du conservatoire de Région de Paris puis du Conservatoire National Supérieur de Paris.

    

Et c'est la que tout commence! Les premières rencontres avec les amis,

Jil Daz, les Acolytes...

De bonnes heures de rigolade en perspective !



     Mais nous ne pouvons malheureusement pas passer nos journées

ensemble à refaire le monde,

     Je décide alors de me trouver d'autres occupations.

     Je me spécialise tout d'abord dans « La Marseillaise » (que je suis capable de jouer en extérieur par n'importe quelle météo) et réussi le concours d'entrée au sein de l'orchestre de La Musique de l'Air de Paris.

     Attiré également par tout ce qui est lyrique, j'ai la chance de travailler en tant que supplémentaire à l'Opéra de Paris... une très belle expérience aussi bien humaine que musicale.

     Et comme j'aime aussi le cinéma, j'ai immédiatement accepté dès qu'on m'a proposé d'enregistrer certaines musiques de films.



    Et puisque  Jil Daz propose un café... pour moi ce sera un déca avec un sucre, le café ça énerve!



                                                                    Fred